imgcateg

La détection et la signalisation intuitives des places libres en temps réel, par information visuelle dynamique et messages sonores, permettent une circulation aisée et sans stress. Ainsi, le parcours de l’automobiliste est fluide et convivial de l’entrée du parc jusqu’au stationnement.

Dès l’entrée du site, un afficheur dynamique indique la totalité des places disponibles et invite l’automobiliste à rentrer en le rassurant immédiatement sur la capacité de stationnement.

Dans le parking l’automobiliste est alors guidé par des afficheurs directionnels dynamiques qui lui précisent niveau par niveau les zones comportant des stationnements vacants.

Dans chacune de ces zones, des afficheurs indiquent allée par allée les places disponibles.

Une fois l’allée choisie, la signalisation de couleur rouge ou verte de chaque place précise immédiatement et sans ambiguïté à l’usager la localisation des places vacantes. Au moment où le véhicule se gare, le capteur généralement situé au plafond et au centre de la place détecte la présence du véhicule et fait basculer la signalisation du vert au rouge.

Les afficheurs des débuts d’allée et de zones décomptent alors cette place du total des places disponibles.

En option dans le boîtier du capteur, après détection du véhicule, un message d’accueil personnalisé est diffusé permettant de faciliter la mémorisation de l’emplacement de stationnement et le retour aisé à son véhicule. Ce message peut lui-même être secondé par un message d’information ou publicitaire, personnalisable à distance par votre pôle marketing, à l’aide de nos outils. Idem pour les places spécifiques (PMR, famille, électrique, courtoisie…)

En option dans le boîtier de la signalisation, un système de diffusion de musique d’ambiance permet de sonoriser l’ensemble du site de façon harmonieuse. Il peut également diffuser les messages de sécurité incendie.

Afin de s’adapter aux différentes contraintes architecturales de vos parkings tout en optimisant les coûts de mise en œuvre, AFAPARK développe et fait évoluer quotidiennement sa gamme de produits.